Recherche

10 oct. 2011

Drive

Ça va faire maintenant presque une semaine que ce film est sortis. Je ne sais pas si je dois encore le présenté car il a fait tout de même bien parlé de lui. 

Drive, prix de la mise en scène à Canne, sous ses apparences racoleuses de bon film d'action libère une dimension psychologique presque esthétique. D’ailleurs, parlons-en de ce prix plus que justifié : la mise en scène excellente demeure tout autant audacieuse que très maîtrisée. Oui, la vaste épuration des dialogues et la stylisation scénique troublante permet une véritable sublimation du genre. Car tout le piège des films d'actions : les théories psychologisantes préchauffées, les répliques déplacées... sont alors tout simplement ignorés et transforme donc le genre en son sens le plus brut : l'action (si si, y a toujours des morts, du sang, des coups de feu :P ).
Ainsi l'histoire du gentil malfrat conducteur de génie devient beaucoup plus nuancé et donc intéressante, l'attraction pour la belle d'autant plus palpable qu'elle en devient plus vrai. Tout ça en satisfaisant toujours la nécessité primaire d'action du genre et du format hollywoodien. Voilà pour mon ressentis ^^.

Comme vous pouvez le voir j'ai été plus qu'emballé par ce film.
À voir donc absolument !!!! :) Si je ne vous ai toujours pas mis suffisamment l'eau à la bouche voilà la bande-annonce :



D'ailleurs j'ai trouvé très intéressant le titre genre électro du film (bien que ce soit pas du tout mon style ^^).
Pour ceux qui serait tenté de le chercher je vous évite cette peine :  
Nightcall de Kavinsky interprété par Lovefoxxx. Pour l'écouter c'est içi.

1 commentaire:

  1. je viens de le voir, je partage ton avis sur les films d'actions "les théories psychologisantes préchauffées, les répliques déplacées", ce film évite habilement ces écueils, c'est un bon film d'action, et les sentiments du personnages font beaucoup plus vrai que dans n'importe quel "real steel"

    RépondreSupprimer