Bon, je me suis dis qu'il serait peut-être temps que je fasse quelque chose de plus construit, de plus réfléchi, plutôt que de mettre de façon hasardeuse des articles plus ou moins travaillés. De ce principe m'est venu une petite idée qui j’espère fera plaisir quelques uns.
Une chronique tout les Mercredi dans la soirée, (voire un peu plus tard :P) où je balancerais une petite vidéo d'un artiste en prenant en compte autant l'esthétique que la qualité sonore (au départ je me suis dis que j'oserais mettre des vidéos des années 60 mais bon c'est pas tip top...) tout en variant les genres, oui Monsieur ! Le principe est donc simple, mais pour me compliquer un petit peu la tâche je me suis imposé de vous trouver des compositions solistes plutôt épuré (je m'autoriserais quelques écarts ^^), histoire de montrer qu'il suffit que de quelques cordes et d'un joli doigté pour éprouver la puissance de la musique.
Pour commencer, voilà donc une vidéo du très bon John Butler (plus connu avec un Trio au bout) qui nous revisite une énième fois son fameux The Ocean en nous offrant, je trouve, sa plus belle version. Enregistré en 2004 à l'opéra de Sydney à l'occasion de la Max Sessions, sa performance métamorphose un de ses premiers titres pour le plus grand plaisir des oreilles :
tiens cherche sur youtube "lara6683" et toute la communauté autour c'est très bon
RépondreSupprimerMoui... Ce n'est pas exactement ce que je recherche. T'inquiète pas pour moi je saurais trouver ^^.
RépondreSupprimerC'est quand même effectivement la meilleure version de Ocean...
RépondreSupprimer