Recherche

4 janv. 2012

Bob Dylan

Salut à tous :) ! Je profite de cette première chronique de 2012 pour vous souhaiter une bonne année mais aussi et surtout pour revenir sur un musicien des plus mythiques : Bob Dylan.

      Pourquoi ce choix ? Eh bien j'en avais tout simplement envie, mais cette envie n'est pas hasardeuse, disons que pour chaque nouvelle année on a besoin d'espoir pour bien la commencer et la musique du bon vieux Dylan en donne. Disons aussi, qu'un peu de lyrisme devant une époque morose ne peut faire de mal et que ce "Bobby" dans sa jeunesse, par son biais, à redonné du souffle à une époque qui en réclamait. Enfin, disons aussi que sa musique résonne toujours, que malgré les ans il apprécie toujours la scène (même si, disons-le, l'âge fait rarement du bien...) et qu'il mérite donc bien une petite chronique de ma part.

     Voici donc une de ses dernières grandes interprétations folk, un moment culte, nous sommes en 1965 au Festival Folk de Newport, Bob Dylan délaisse peu à peu les sèches pour du solid body et voilà que le public le rappel pour un magnifique Mr Tambourine Man. Excusez du peu, c'est effectivement une vidéo qui date :P mais l'enregistrement demeure merveilleux. À savourer donc...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire