Retour aux racines du blues, aux bons vieux bluesmen qui tapent du pied pour donner la cadence, aux rythmes singuliers porteur d'une véritable transe, celui du bon vieux Mississippi et de la Nouvelle-Orléans qui nous vient d'un autre temps, j'ai nommé le très folklorique Seasick Steve.
De son vrai nom Steve Gene Wold, Seasick Steve fait partie de ces bons gars un peu paumés qui n'en font qu'à leur tête, qui assument leurs différences pour mieux s'identifier et qui préfèrent les bon vieux jeans en toile dure plutôt que la finesse d'un pantalon classique. Mais ce n'est que pour mieux servir son blues des plus roots qui, malgré un son garage très moderne et rafraîchissant, nous fait sentir que seul un bon vieux barbu comme lui pouvait nous le présenter de cette façon. Eh oui, du haut de ses 70 ans Steve nous vient d'une autre époque et sous ses airs de hobo issu de l'Amérique profonde, son blues mine de rien, a bien résisté aux attaques du temps.
Je vous présente donc de l'artisanal, un mélange hétéroclite de deep blues au son très garage, voici "Back in the Dog House" de la très fameuse AllSaints Basement Sessions de 2011. Et si le rythme vous aspire, n'hésitez pas à taper du pied ;) ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire